HemoSurf - Histoire du développement |
|
Histoire du développement d’HemoSurf
La première version d’HemoSurf a été lancée en 1997 sur Internet. Elle contenait alors peu d’hémogrammes que les utilisateurs pouvaient compter.
En 1998, HemoSurf est sorti sur CD-ROM. Cette version a également marqué la naissance de Surfi, l’érythrocyte surfant sur une vague. En termes de contenus et de fonctionnalités, les éditions suivant la version 1.0 du CD-ROM n’ont pas connu de changements importants.
Lancée en 2001, la version 2.0 a marqué une avancée conséquente puisque HemoSurf était désormais disponible non seulement en allemand mais aussi en anglais et en français.
La version 2.5 de 2002 a été largement enrichie.
La version 2.6 a été lancée en 2006, la version 2.7 en 2009, correspondant à chaque fois à différentes mises à jour, corrections et enrichissements.En 2015, HemoSurf a été largement refondu, ce qui a conduit au lancement de la version 3.0 en 2016. Cette refonte était nécessaire d’une part compte tenu des mises à jour urgentes à apporter aux parties théoriques (dans un premier temps seulement dans la version allemande), d’autre part en raison des nouvelles exigences de sécurité des navigateurs web qui empêchaient HemoSurf de fonctionner correctement. HemoSurf a en même temps connu un relooking complet, avec notamment la conception d’un nouveau logo.
La mise à jour a pu être réalisée grâce au soutien financier de différents sponsors ainsi qu’à la collaboration avec l’Image Processing and Medical Enginerring Departement de l’Institut Frauenhofer pour les circuits intégrés (IIS) d’Erlangen en Allemagne.
La version 3.1, lancée en 2017, était de nouveau trilingue (allemand, français, anglais).